Nouvel appareil à clavier Qwerty complet côté Blackberry : le Q5 n'est pas un successeur au tout récent Q10, mais une version d'entrée de gamme destinée aux marchés émergents. Exit la stratégie Bold / Curve, donc, puisque nous ne devrions voir que le Q10 à clavier et le Z10 entièrement tactile en Europe et aux Etats-Unis.
Le Q5, dévoilé lors d'un événement couvert par ZDNet.com, sera immédiatement disponible sous Blackberry 10.1, nouvelle version du système en cours de déploiement. Il ne sera disponible que dans certains pays d'Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Blackberry 10.1 en déploiement
La date de commercialisation prévue est le mois de juillet. L'appareil est équipé d'un écran tactile de 3,1 pouces, d'un clavier complet et sera commercialisé en rouge, noir, rose ou blanc. Le reste des spécifications n'est pas connu à l'heure actuelle, mais il ne faut pas s'attendre à du très haut de gamme, Blackberry visant clairement les budgets serrés.
Il semble toutefois que la stratégie de Blackberry ne soit pas de scinder le monde en deux, marchés émergents contre pays supposés capables de se payer un Z10 ou un Q10. Le fabricant a en effet lancé son Z10 dans plusieurs pays en forte croissance, comme l'Inde, récemment.
Par ailleurs, Blackberry annonce dans le même temps le début du déploiement de la version 10.1 de son système d'exploitation mobile pour les possesseurs de Z10. Selon le fabricant, plusieurs nouveautés sont embarquées :
L'ajout de messages "PIN to PIN" au Blackberry Hub - qui regroupe tous les messages et se voit donc ajouter ces messages transmis directement d'un Blackberry à l'autre.Une gestion améliorée des pièces jointes dans le Blackberry Hub.Une personnalisation accrue des notifications selon les contacts ou les comptes (LED, vibreur, sonnerie).De nouvelles options pour la caméra.Une amélioration de la fonction de curseur de sélection.
Sujet: BlackBerry 10 Smartphone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire